Atelier Scratch février 2015

Gard-Linux s'associe à un atelier Scratch, organisé à Nîmes pendant les vacances scolaires de février 2015.

Dernière minute: Il reste quelques places pour l'atelier du mardi 10 février 2015 de 10h à 12h. Destiné aux enfants à partir de 10 ans. Inscription auprès du Centre socioculturel Jean Paulhan au : 04 66 02 12 97

Introduire une initiation à la programmation informatique dès les 1ères années d'école en France: un souhait repris à d'autres pays. Une quasi nécessité selon l'Académie des sciences (voir son rapport sur le sujet).

Les français seraient sensible à cette initiative pour "sensibiliser les jeunes à des métiers qui recrutent" comme l'indique un commentaire de cet article.

Parmi les initiatives, le langage Scratch est l'une des possibilité mises en avant, par exemple dans cet autre article.

logo de Scratch

Gard-Linux va participer très prochainement à la tenue d'un atelier programmation Scratch a destination des jeunes. Scratch est un environnement et un langage de programmation très visuel, en provenance du M.I.T.

L'atelier sera basé sur les leçons traduites par l'ONG Bibliothèque sans frontières dans le cadre de son projet Voyageurs du code. Merci à eux pour cette initiative.

Un super site -en français- autour de Scratch: http://scratchfr.free.fr/

Alors, bonne programmation. Et rappelez-vous: les rencontres de Gard-Linux, autour de Linux et des logiciels libres, sont ouvertes à tous. Consultez notre agenda !