Gard-Linux

OpenMandriva 2014.0 est là !

La dernière mouture d'OpenMandriva est là !

Habitué des Debian et autres Ubuntu, j'ai voulu testé et me suis lancé bille en tête dans son installation sur une partition libre de mon disque dur.

Dur ! L'outil de partitionnement est Diskdrake dans OpenMandriva et il a certaines incompatibliités avec parted et son interface graphique GParted que j'utilise d'ordinaire. Un bazar certain est apparu pendant l'installation qu'il m'a fallu réparer.

Un bon conseil: avant d'installer OpenMandriva (et peut-être pareil pour Mageia et Rosa ?), préparez lui le terrain avec parted, pour qu'il n'ait plus qu'à appliquer l'option par défaut de Diskdrake, à savoir "je m'installe dans l'espace libre disponible".

En appliquant ce principe lors de ma deuxième tentative, l'installation s'est parfaitement déroulée, et il est vrai que le bureau Kde mais aussi les différents outils d'OpenMandriva sont supers.

A noter que l'installation d'Eclipse n'a pas encore pu aboutir, à cause d'un problème -très passager probablement- d'absence dans les dépôts d'une bibliothèque python-javapackage en version 1 alors que seule la 0 est présente.

A bientôt pour d'autres news !

 

Fil d'Ariane

Vous êtes ici : Accueil Plan du Site Articles Tech notes OpenMandriva 2014.0 est là !