Debian testing + UbuntuStudio

N’hésitez pas à communiquer vos liens de distributions linux preferés (une distribution par sujet).
jedabo

Debian testing + UbuntuStudio

Message par jedabo »

Salut,

Point de vue distro, mes 3 bécanes actuelles (un peu anciennes je l'avoue), se répartissent en 3 Debian testing et un UbuntuStudio 13.04.

La testing de Debian est un peu moins en retard que la version stable, point de vue version des logiciels, tout en restant utilisable au quotidien. Le seul souci, mais c'est pour des raisons locales, vient des mises à jour à faire quasi quotidiennes, sur une connexion adsl à moins de 2 Mo... :(
Quasiment pas de problème de stabilité pour cette version testing. J'ai testé quelques temps la version Unstable (http://www.debian.org/releases/sid/) de Debian mais les téléchargements sont bien plus volumineux et régulièrement avec des instabilités, de très courte durée il est vrai.

Par ailleurs, comme j'aime bien la musique, l'ordinateur fixe est en dual boot avec UbuntuStudio 13.04. Configurer le son sur une Debian testing n'est manifestement pas à ma portée. En tout cas, la création musicale est pratiquement immédiate sur UbuntuStudio, après l'avoir configuré à sa main bien sur, alors que je n'y suis toujours pas arrivé sur Debian testing.

A noter que je n'ai fait aucune mise à jour sur UbuntuStudio depuis que je l'ai installé pour être sûr d'avoir une configuration très stable. Mais peut-être quelqu'un pourrait me dire si je peux faire ces satanées mises à jour dans UbuntuStudio sans tout casser, ou s'il vaut mieux que je m'abstienne ?

Bye, j'y retourne (Ardour, Rosegarden, Jack, Ghostess, Fluidsynth, ...)

Jean-Daniel
Répondre